Reunimode.com » Bijoux » Bola grossesse : d’où vient ce bijou ?

Bola grossesse : d’où vient ce bijou ?

Aujourd’hui, le pendentif de bola grossesse est devenu un vrai accessoire de mode, très tendance pour les tenues de grossesse, qui s’offre comme un souvenir unique de sa période de maternité. Le bola est un bijou, qu’on appelle ” bulan bola ” synonyme de boule musicale. En effet, ce collier en argent tient ses origines de l’Indonésie.

Quelle est l’origine de ce bijou authentique ?

Ce pendentif traditionnel indonésien qu’on appelle le bola de grossesse que grâce à sa longue chaîne repose sur le ventre de la future maman. En effet, la tradition indonésienne a surnommé ce bijou ” bulan bolaen ” qui est souvent offert pour toutes les futures mamans à partir la 19 ème semaine de grossesse dès que le bébé devient sensible à tous les sons extérieurs.

La particularité de bola grossesse demeure dans sa sensibilité qui suit tous les mouvements de la femme enceinte, ce qui lui donne un effet sonore et atypique. Le tintement émis par la boule de bola grossesse produit un effet très réconfortant pour le bébé, qui au fur à mesure s’habitue à la sons de ce bijou. La tradition indonésienne raconte que le bola de grossesse permet d’apporter beaucoup de chance au bébé et à sa maman. De plus, le bébé va sûrement être attiré par le son du bola de grossesse dont il avait l’habitude d’entendre pendant neuf mois.

Comment fonctionne le bola grossesse ?

Le son émis par le bola selon les mouvements de la femme, se produit par sa forme qui est comme une petite cage qui emprisonne dans sa boule une bille de cuivre, la boule est retenue par un long cordon ou chaîne, qui finit par reposer sur le ventre de la future maman. En effet, ce doux bruit permet d’apaiser le bébé pendant neuf mois. Toutefois, l’origine du son vient de la rencontre entre ses petites billes en métal qui se trouvent dans le bille en cuivre à l’intérieur du bola. Le bébé peut par la suite facilement reconnaître son harmonieux son qui aide à le calmer et le rassurer, dès la 19 ème semaine de grossesse. La longueur de la chaîne ou le cordon réglable permet d’adapter le pendentif sur toute la grossesse, pour arriver jusqu’au bas du ventre quand il devient plus rond.

Bien choisir le bola

Le bola est présenté aujourd’hui sous différents modèles qui diffèrent par leurs formes, designs ou la matière et les couleurs utilisées. Toutefois, afin de choisir le bon bola, il est important de faire attention à ces critères :

  • Privilégier un bola fabriqué en argent véritable.
  • Opter pour la fabrication artisanale pour avoir un bola unique.
  • Vérifier si la fabrication de bola est indonésienne.
  • Le bola qui comporte des cristaux de Swarovski.