Reunimode.com » La mode » Chaussure homme : comment choisir ?

Chaussure homme : comment choisir ?

Pour les hommes, le choix de chaussures est généralement un détail qui n’est pas laissé au hasard. Un critère de taille, pour être bien considéré et bien vu au sein de la société. Pour cela, il est important de bien choisir sa paire et bien la porter, que ça soit des baskets, des mocassins ou des souliers.

Quels sont les différents types de chaussure ?

L’élégance d’un homme est liée à une belle paire de chaussure, il est essentiel d’avoir au moins une belle paire de chaussure qui permet d’apporter cette touche finale qui manque à votre look, et qui fait toute la différence avec les autres, et sublime votre apparence. Toutefois, les chaussures se présentent en multitudes de modèles, qui compliquent nettement la tâche de choisir une paire qui répond parfaitement à votre style et vos goûts. Voici quelques conseils à suivre pour choisir vos chaussures.

  • La Richelieu est sans doute, la paire de chaussure la plus élégante, elle est généralement manufacturée en une seule pièce de cuir, caractérisée par son laçage fermé. On peut trouver plusieurs modèles avec diverses finitions classiques, avec le traditionnel bout fleuri.
  • Contrairement au Richelieu, la Derby est une chaussure de ville qui comporte un empeigne lisse, avec un bout fleuri tout comme la Richelieu.
  • Pour les périodes de fortes chaleurs, les mocassins sont considérées comme la reine des chaussures de plaisance. Une valeur sûre, qui est proposée en plusieurs modèles, comme, les mocassins à pampilles, les penny loafers, les mocassins à mors, les mocassins à picots de gomme. En effet, porter les mocassins c’est pratique pour la marche grâce à leur adhérence.
  • Les Bottines sont une réelle alternative pour l’entre saison automne hiver, notamment pour les sorties en campagne. Elles permettent de bien protéger vos pieds contre les changements climatiques qui caractérisent cette saison, comme le froid et les intempéries. On peut trouver plusieurs modèles de Bottines, notamment la version anglaise les Chelsea, ou les bottines derby.
  • Les chaussures à Boucles fabriquées en 1945 reviennent en force, avec collections qui proposent des modèles vintage et contemporaines. Le célèbre bottier anglais a créé ces chaussures pour qu’elles maintiennent bien les pieds.
  • Les Slippers ont beaucoup développés depuis leur création, avec des nouveaux modèles qui se déclinent au niveau de la tige. Ces chaussures vous apportent un look très chic, ou même pour un look plus rock.

Comment choisir une paire de chaussure ?

Si vous êtes amoureux des beaux souliers, le choix de chaussures peut devenir difficile. En effet, le choix d’une paire de chaussure ne se limite pas au style et la qualité. Il est donc important de prendre en considération quelques critères de choix qui vous garantissent une paire de chaussure de qualité.

D’abord, il est important de bien choisir la qualité du cuir, trouver l’épaisseur et la couture d’une semelle, la couleur est aussi un critère important, sans oublier le style selon vos préférences.