Reunimode.com » La mode » Jeune créateur: quels sont les jeunes créateurs les plus prometteurs ?

Jeune créateur: quels sont les jeunes créateurs les plus prometteurs ?

L’occasion de briller s’est présenté pour eux en 2017, et leur avenir s’annonce plus que radieux. Pour ces nouveaux et tout jeunes créateurs, la mode représente un terrain de jeu dans lequel ils peuvent s’exprimer et exposer leurs visions en faisant appel à leur talent incontestable. Dans cet article, Nous allons vous faire découvrir quelques jeunes créateurs ayant fait beaucoup de bruit en 2017, notamment grâce à leur créativité et leur travail dur. Soyez-en donc sûrs, l’avenir de la mode est déjà entre de très bonnes mains.

Quels sont les jeunes créateurs les plus connus en 2017 ?

L’année 2017 a dévoilé de nombreux jeunes talents. Voici une liste de jeunes qui ont fait une entrée spectaculaire dans le domaine de la mode:

  • Gabriela Hearst : Gabriela Hearst est une jeune femme américano-uruguayenne ayant évolué dans le domaine de la mode depuis déjà un bon moment. Sachez toutefois qu’elle n’a lancé sa propre griffe qu’en 2015. Gabriela Hearst a tout de suite été repérée par le célèbre et prestigieux magasin américain Barneys. Cette talentueuse jeune femme ne s’est pas arrêtée là. En effet, elle a remporté en 2017 le prix Woolmark 2017 à Paris.
  • Kozaburo Akasaka: Ce Japonais de 33 ans a créé la marque KOZABURO. Ayant fait ses études à Londres, Kozaburo Akasaka a remportée en 2017 le grand prix du jury LMVH (Leader mondial des produits de haute qualité).
  • Wendy Andreu : Cette jeune Française d’à peine 27 ans a été dévoilée après sa participation au Festival d’Hyères. Parvenant jusqu’en finale du prix du jury des accessoires de mode, Wendy Andreu avait pensé à une idée aussi originale que pratique, à savoir des accessoires de mode ayant une grande résistance à l’eau.
  • Vous l’aurez sans doutes compris, de très nombreux jeunes créateurs sont dévoilés chaque année à travers le monde; nous n’aurons donc jamais à nous inquiéter pour l’avenir de la mode.

Comment devenir créateur de mode ?

Si vous êtes passionné par la mode, mais que vous ne savez pas comment débuter une carrière dans ce domaine, laissez-vous guider par cette liste d’informations :

  • Sachez qu’en France, il existe de nombreux cursus pouvant vous mener à la carrière de styliste. Si vous êtes encore au lycée, vous pouvez en parler à votre conseiller d’orientation qui vous guidera vers les choix à faire.
  • En France, un styliste débutant touche en moyenne entre 1800 et 2400 euros. On notera que ce montant peut considérablement augmenter au fil des années avec de l’expérience.
  • Si vous prenez votre temps pour faire des recherches sur internet, vous conviendrez qu’il existe de nombreuses offres de formation pour entamer une carrière de styliste.