Reunimode.com » La mode » Levi’s jean : qu’est ce que c’est ?

Levi’s jean : qu’est ce que c’est ?

Les marques du prêt-à-porter sont devenues légions ces dernières années, il faudra peut être remettre ce constat sur le compte de l’intérêt croissant accordé par les clients à tout ce qui est en relation avec la culture vestimentaire.

Mais cet intérêt lui même n’est pas né au hasard et sans raison aucune, car il se doit de préciser que ce sont les grandes marques qui étaient à l’origine de cette évolution des mentalités.

Et parmi ces grandes marques on distingue Levi’s Strauss qui, comme toutes les autres marques d’ailleurs, s’est basé sur un produit spécifique, pour attirer ses fidèles et former une solide base de clients.

Il n’y a nul besoin de préciser que la marque Levi’s Strauss s’est bâtie quant à elle pour bâtir sa réputation sur un article en particulier : les jeans.

Les jeans de Levi’s Strauss, toute une Histoire :

Il faut savoir avant toute chose que toutes les grandes marques de mode ont une histoire qui témoigne de leur ascension méritoire, et que l’histoire de Levi Strauss est intimement liée à l’histoire des jeans.

Tout commença en 1853 lorsque Oscar Levi Strauss débarqua à San Francisco pour y ouvrir une succursale de l’entreprise de son frère qui était spécialisée dans la fabrication du tissu, et avec tout le lot de toile et de tissu qu’il avait entre les mains il se décida d’en faire des pantalons de travail, et ce fut donc la naissance du jean que l’on connait de nos jours.

Quand on parle de jeans et Levi Strauss on ne peut pas échapper au devoir de parler également du célèbre jeans Levi’s 501, c’est grâce à ce modèle facilement reconnaissable parmi tant d’autre que la marque Levi Strauss avait pu évoluer au fil du temps, pour arriver aujourd’hui à être reconnue grâce à ses très uniques détails comme les poches arrière en forme de V ou bien la petite étiquette rouge sur la petite poche intérieure.

Les nouveaux modèles des jeans Levi Strauss :

Bien sur, la marque Levi Strauss ne s’est pas arrêtée au Levi’s 501 mais elle avait continué à confectionner plusieurs autres modèles au fil de son évolution et en voila quelques uns des plus récents :

  • Le 501 ORIGINAL FIT : une coupe droite du célèbre et revisitée Levi’s.
  • Le 511 SLIM FIT : Levi Strauss est une marque qui suit de très près l’évolution du marché et les exigences du client et c’est pour cela qu’elle s’est elle aussi lancée dans les jeans slim
  • Le 527 SLIM BOOT CUT : si vous êtes des amoureux des boots ce modèle vous ira surement à merveille.