Reunimode.com » La mode » Liberty of London : où en trouver en France ?

Liberty of London : où en trouver en France ?

Liberty of London est une marque d’accessoires, de tissus et de bijoux britannique de luxe. C’est l’une des marques à avoir garder à travers le temps une réputation digne de son nom : britannique, classe et élégante. Les articles qu’elles proposent sont de très bonne qualité, une qualité incomparable, parfaite pour offrir comme cadeau à toutes les occasions.

La marque est connue pour ses motifs floraux de toutes les couleurs (pastels, couleurs chaudes ou froides), avec quoi vous pouvez confectionner les pièces que vous voulez. Il n’y a pas beaucoup de boutiques qui vendent du Liberty en France, cependant il faut bien chercher, elles sont certes rares mais ça vaut vraiment la peine de mener sa petite recherche.

Quels sont les articles les plus vendus ?

Liberty of London a toujours été dédiée aux intérieurs. Pour la collection Pavillon Ball, l’équipe de conception intérieure s’est intéressé aux magnifiques pavillons royal de Brighton que Liberty avait été chargé de décorer pour un Maharaja en visite au XIXe siècle. Layla est basée sur une oeuvre des archives Liberty avec une mise en page représentant des oiseaux et des papillons exotiques. La marque liberty of London a débuté avec la vente des tissus, après la gamme de ses produits s’est élargie, on en trouve maintenant de tout :

  • Des poufs : un pouf dit Layla offre un design classique avec une touche de modernité typiquement Liberty.
  • Les abats-jour : l’abat-jour à gland en lin et soie Layla propose un design classique avec une touche liberty résolument moderne, avec des couleurs romantiques en rose et blanc, cet abat-jour vous transporte vers les temps où il faisait si bon pour vivre.
  • Des Notebooks : vous permet de gribouille vos idées dans le style qu’elles méritent avec le bloc-notes Liberty of London Morris A5. Un superbe ajout à votre bureau ou à votre sac de tous les jours, ce carnet A5 est orné de l’emblématique imprimé Morris. Chacune d’entre elles est fabriquée à Fabriano en Italie, dans une fabrique de papier pour beaux-arts avec une histoire illustre remontant à 1264 – qui était autrefois l’un des producteurs de papier préférés de Michel-Ange. Cette conception de Liberty London rend hommage à William Morris, offrant un design épuré et moderne

Où peut-on trouver du Liberty en France ?

C’est une question fréquemment posée quand on parle de cette marque de luxe, nous avons pu trouver quelques adresses à Paris et en province pour vous faciliter la recherche. Sur Paris il y a le Donald Davis, La droguerie, Entrée des fournisseurs, la mercerie du bon marché… En province par exemple à Strasbourg il y a la petite Émilienne, à Rennes il y a Ecolaines, à Nantes il y a Delacroix Frère et Sœurs…