Reunimode.com » La mode » Lunettes de soleil en bois: comment les choisir?

Lunettes de soleil en bois: comment les choisir?

La tendance des lunettes de soleil en bois fait fureur ces dernières années, et de plus en plus de marques se lancent dans la création de ces dernières à cause de la clientèle de plus en plus présente.

Pourquoi opter pour des lunettes de soleil en bois ?

  • Tout d’abord, les lunettes de soleil en bois sont très tendances, elles apportent un petit côté original et chaleureux.
  • Les lunettes de soleil en bois sont durables dans le temps, et légères à porter contrairement à ce qu’on pourrait le croire.
  • Elles sont assemblées à la main par des artisans. Chaque paire est donc unique et les différents types de bois qui existent offrent une multitude de design et de couleurs.
  • Les lunettes de soleil en bois en plus de leur esthétisme, sont un achat eco-responsable étant donné que le bois est un matériel écologique car il est renouvelable contrairement au plastique, et au métal habituellement utilisés pour ce type de montures.
  • Elles sont confortables car elles sont isolantes, et ne donnent pas une sensation froide sur la peau comme les montures en métal, et sont agréables au toucher.

Comment choisir ses lunettes en bois ?

Il faut choisir ses lunettes de soleil en fonction de plusieurs critères pour avoir des lunettes adaptées à ce que l’on recherche.

Il en existe dans tous les modèles et les couleurs, de telle façon à ce que tout le monde y trouve son bonheur:

  • L’indice de protection solaire des verres, les lunettes de soleil sont avant tout là pour protéger nos yeux des rayons du soleil.

Il faut absolument s’attarder sur ce que les lunettes nous offrent comme protection. Les lunettes de catégorie 0 sont à éviter car elles ne protègent pas les yeux du soleil. Il vaut mieux privilégier des lunettes de catégorie 1 et 2 à mi- saison, et 3 en plein été, à la plage par exemple. La catégorie 4 est faite pour les luminosités très extrêmes.

  • La qualité du verre est aussi importante, le verre organique est très résistant aux chocs mais pas aux rayures, le verre en polycarbonate reste le plus résistant de tous.
  • Choisir les traitements que le verre doit subir, entre le traitement anti-rayures, anti-traces, anti-buée, l’amincissement du verre pour le rendre plus léger, et les nombreux autres traitements que le verre peut subir. Chacun peut choisir ce qui lui convient pour plus de confort et de longévité des verres.
  • La couleur des verres peut avoir un impact sur l’effet des lunettes. Le gris rétabli les couleurs naturelles, le brun est à éviter car il cause une gêne visuelle, le jaune améliore les contrastes des couleurs.
  • La morphologie du visage. Pour les visages carrés le mieux est une monture avec des courbes, les visages allongés et ovales peuvent opter pour tous les types de lunettes, et les visages ronds doivent opter pour des lunettes rectangulaires.