Reunimode.com » La mode » Lunettes de soleil en bois : comment les choisir ?

Lunettes de soleil en bois : comment les choisir ?

Le choix d’une paire de lunettes de soleil prend généralement du temps, car il s’agit d’un accessoire qu’on ne possède pas en autant d’exemplaires qu’un T-shirt. Ce qui en fait une réelle décision à prendre, surtout quand il s’agit d’un nouveau modèle sur le marché : les lunettes de soleil en bois !

Ainsi, pour ne pas choisir la mauvaise paire, nous vous conseillons tout d’abord de ne pas vous précipiter, puis de suivre nos conseils. Nous vous montrons comment choisir le bon modèle de lunettes de soleil en bois.

Comment choisir sa paire de lunettes en bois ?

Si le concept est un peu particulier, le choix d’une paire de lunettes en bois n’est pas différent du choix d’une paire de lunettes classique. Les mêmes étapes sont à suivre, sauf que vous n’aurez pas à vous décider pour une monture, puisque votre monture sera en bois.

Ainsi, voici les critères auxquels vous devez faire attention quand vous vous apprêtez à choisir votre paire de lunettes :

  • Choisir un bon indice de protection : l’indice de protection, va de 0 pour les lunettes dont le rôle est simplement esthétique, à 4 pour les lunettes qui vous protègent d’une luminosité très intense, comme les lunettes destinées aux alpinistes.
  • Choisir le bon type de verre : vous avez le choix entre les verres anciens minéraux (résistent aux rayures, mais pas très bien aux chocs.. sans compter qu’ils sont plutôt lourds à porter ) et les verres organiques et Polycarbonate (se rayent facilement, mais résistent mieux aux chocs et sont très légers).
  • Choisir des traitements de verre utiles : pour peu que vous y mettiez de l’argent, on vous proposera mille et une “propriété magique” du verre de lunettes .. entre les effets anti-buée, anti-traces, anti-rayures et on en passe, vous risquez de vous ruinez à customiser inutilement vos verres de lunettes. Restez sobres, un peu de buée sur des verres n’a jamais tué personne.

Quelle est la forme parfaite ?

Une règle générale lorsqu’on cherche la forme qui va le mieux, serait d’opter pour une forme contraire à celle de votre visage.

Cela n’est bien-sûr pas écrit dans la pierre ! Au final, toute paire que vous mettez et qui vous va bien, est bonne à prendre, le secret est simplement d‘essayer autant de paires que possible !

Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vous trouviez la paire qui vous va le mieux, ou celle que vous aimez le plus ! C’est pour cela que vous ne devez jamais acheter vos paires sur Internet .. sans aucune possibilité de les essayer.