Reunimode.com » La mode » Une montre en bois est hypoallergénique

Une montre en bois est hypoallergénique

Il est difficile de concevoir qu’une montre peut être conçue avec du bois. Pourtant, certains fabricants ont relevé le défi avec brio et le résultat est particulièrement intéressant. De plus, ce matériau présente de réels points forts qui devraient motiver au plus vite votre achat. C’est également un cadeau idéal que vous pouvez offrir à une femme et même à un homme.

C’est la fin des démangeaisons et des irritations

Malheureusement, les bracelets en cuir et en métal sont souvent désagréables à porter tout au long de la journée. Que ce soit pendant le sport ou votre quotidien, la transpiration est généralement élevée. Cela présente quelques désagréments, car des odeurs désagréables se dévoilent et surtout vous avez des rougeurs qui apparaissent au fil des jours. Il est difficile dans ce contexte de porter le bijou tous les jours, mais la montre en bois devrait vous combler.

  • Elle est conçue avec du bois, elle est donc esthétique et douce au toucher. Sur votre peau, vous aurez une sensation agréable.
  • Il n’y a aucune odeur qui se dévoile à cause de la transpiration et le bracelet épouse parfaitement les formes de poignet.
  • La conception est unique, la montre dévoile un esthétique unique puisque les bracelets sont généralement conçus à la main.
  • Cela entraîne la suppression de toutes les substances néfastes qui peuvent occasionner des irritations. Les montres sont protégées avec une huile naturelle particulièrement efficace.
  • Vous pouvez alors porter votre montre en bois sans aucune limite et même pendant le sport.

Elle devient alors votre nouveau compagnon de route et vous constaterez que la robustesse est l’un de ses points forts. En effet, cette matière noble résiste à toutes les conditions et même au temps qui passe. De plus, votre bijou s’embellit au fil des années.

Un produit léger et durable

Lorsque vous achetez une montre traditionnelle vendue plusieurs centaines d’euros, elle dévoile certes une grande marque, mais vous n’avez pas la certitude qu’elle sera à vos côtés dans les prochaines années. Le cuir se déforme assez facilement à cause de la chaleur, vous n’êtes donc pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Le bois est une matière noble et résistante puisqu’elle est utilisée pour de nombreuses constructions notamment sur le marché du bâtiment. Vous avez donc un bracelet capable de vous épauler dans toutes les péripéties sans entacher la planète.

Grâce à l’utilisation du bois, la montre est particulièrement légère, vous n’aurez pas l’impression de porter un bijou même après quelques heures. Avec les versions en métal, vous avez souvent l’inverse qui se produit. Le poids est donc difficile à supporter à la fin de la journée, d’où l’intérêt d’adopter ces nouveaux produits dont le prix est très abordable. Il faut compter aux alentours de 50 euros pour l’entrée de gamme. Le tarif est donc relativement intéressant au vu de tous les points forts que nous avons pu évoquer. Vous réduisez aussi votre empreinte écologique et respectez l’environnement avec cette matière noble.