Reunimode.com » La mode » Pull armor lux : c’est quoi cette marque ?

Pull armor lux : c’est quoi cette marque ?

L’être humain a tendance à se couvrir de manière quotidienne par des articles dits d’habillement. C’est un geste de civilisation, dont la manière de l’adopter dépend de plusieurs facteurs, tels que : les différentes saisons météorologiques, les religions et certaines convictions.

La manière dont l’humain peut se vêtir est appelée Mode. C’est un phénomène de société conforme aux standards d’une culture, civilisation, ou rang social. Il existe donc, plusieurs marques proposant chacune toute une collection d’articles, renouvelés à chaque début de saison, et contenant de larges choix et différents styles pour chaque type de vêtements.

En France, les marques de vêtements sont de plus en plus nombreuses, et arrivent aujourd’hui à imposer leur nom et leur qualité dans le marché international. on a par exemple :

  • Saint-James.
  • Maison Labiche.
  • La Normande.
  • Post Diem.
  • Repetto.
  • ArmorLux.

Armor-Lux :

D’origine Française, l’entreprise ArmorLux se spécialise dans la bonneterie, c’est-à-dire la fabrication des articles d’habillement tels que la lingerie, les bas, les chaussettes …, mais pas que, elle propose d’extraordinaires modèles de marinières, coupes-vents et d’autres articles marins.

Avec ses aires de Bretagne, la marque a su concevoir le patrimoine et la culture de la région depuis sa naissance en 1938. De ses usines situées à Quimper en Bretagne, les collections sorties font toujours hommage à la culture des Bretons. L’originalité qu’elle présente dans ses collections est inspirée des couleurs de la mer, mais aussi des valeurs de la Bretagne.

Petit retour en histoire :

L’histoire de la marque a commencé, comme déjà dit, en 1938, en Bretagne, mais par un certain Walter Hubacher, le suisse qui a su conquérir les grands marchés de la mode. Et c’est depuis 1970, des années après la création de la marque, que la première collection du prêt-à-porter fait son apparition et s’ajoute aux catégories des sous-vêtements, et des articles marins.

Pull Armor-Lux :

Les coupes sont toujours réalisées à la main, parce qu’une telle perfection des rayures est de loin impossible à aligner à l’aide d’une machine, ce qui donne un aspect de bonne teneur à un pull Armorlux. Le savoir-faire de la marque se fait ressentir dès le toucher, la marinière est très connue par la qualité de la laine, et se fait distinguer parmi des milliers. De première apparence, ses pulls en laine donnent l’impression d’être l’une des meilleures alternatives pour affronter le froid.

Pour bien choisir votre taille, et pour qu’elle soit complètement appropriée, la marque propose des guides de tailles en tenant compte des tours de poitrine, les tours de cou, et les tours de ceinture. Vous pourriez le faire en magasin et sur leur site internet aussi.