Reunimode.com » La mode » Tommy Hilfiger : quel est le secret de cette marque ?

Tommy Hilfiger : quel est le secret de cette marque ?

Qui n’a pas porté un jean au moins une fois dans sa vie ? Cet article connu mondialement pour n’importe quelle catégorie de personne, est un basique de la mode, un essentiel que chacun de nous en a au moins un dans sa garde robe. Plusieurs marques font leurs études et veillent à produire le jean à une meilleure qualité. La compétition est très acharnée et les marques sortent chaque année une plus belle version. C’est l’industrie de la mode ! chaque année durant chaque festival et durant chaque fashion week, une marque fait sortir sa dernière collection et met du bruit autour d’elle, par la splendeur et l’originalité de ses nouveautés.

Quelle est l’histoire de la marque Tommy Hilfiger ?

Parlons de jeans, les noms parlent d’eux-même. L’un des leaders de cette matière est sans hésiter : Tommy Hilfiger. Cette marque de vêtements est très connue pour la qualités et le luxe que ses articles présentent sans cesse à la sortie de chaque collection. Jeans et motifs marins sont les références de la marque. Depuis son jeun âge, le styliste américain : Tommy Jacob Hilfiger a travaillé dans le domaine de la mode et s’est mit rapidement à donner vie à ses créations, en assumant son style très décontracté mais qui touchait une petite catégorie de la population de sa ville à l’époque. En 1985, Tommy Jacob Hilfiger lança sa première collection en pressentant des chemises et des pantalons dits : ” chino” qui ont été revisité à sa manière, en partageant encore une fois avec ses clients et avec les admirateurs de la mode son style original, qui faisait à son époque une très grande différence par rapport à ce qui se trouvait au marché.

Collections qui l’ont mené vers le succès :

Tommy Hilfiger est une ancienne marque qui a toujours connu l’admiration des professionnels de l’industrie de la mode. Les défilés à travers lesquels les collections sont présentées ont toujours fait du bruit, mais ces dernières années, le bruit à nettement raisonné. Comme plusieurs marques le font, Tommy Hilfiger entre en collaboration avec des mannequins très célèbres pour promouvoir ses articles, citant par ce fait le célèbre top model de Victoria’s Secret : Gigi Hadid, qui a effectivement donné plus de valeur à la marque depuis peu. Parmi les nombreuses collections qui ont mené la marque vers le succès qu’elle connait aujourd’hui :

  • Tommy Jeans : qui est une ligne vestimentaire qui tourne autour de tout ce qui est à la fois fait de jean, mais qui représente le style rock’n roll.
  • Tommy X Lewis.
  • Tommy X Gigi : C’est la collection qui a fait beaucoup de bruit, puisqu’elle est destinée principalement aux fans du mannequin sur les réseaux sociaux.